100% Vinyle : It's raining again - Supertramp

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mardi 5 septembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Supertramp "It's raining again" en version vinyle.

© A&M Records
L'histoire du groupe Supertramp n'est pas banale, elle commence en 1969 dans un club londonien : le milliardaire néerlandais, Stanley August Miesegaes rencontre le chanteur et pianiste Richard Davies et lui propose de financer son groupe.

Richard Davies organise alors rapidement une audition pour recruter d'autres membres, un certain Roger Hodgson, se présente, conseillé par sa mère. Il lui joue de la guitare accoustique et chante "Dear Mr Fantasy". Conquis par sa voix, Richard Davies le choisit. L'aventure Supertramp, dont le nom est inspiré de l'écrivain W.H Davies auteur de l'autobiography of a supertramp (en français "autobiographie d'un super clochard"), est en marche.

Après plusieurs albums et le triomphe planétaire de l'album "Breakfast in America", les musiciens sortent en 1982 un album prémonitoire... "Famous Last Words", sur lequel figure "Don't Leave Me Now" et "It's raining again". L'album et la tournée sont des succès mais Roger Hodgson, fatigué par les exigences du show business n'a plus la même émotion que sur les précédents albums et quitte le groupe. Il navigue désormais en solo, interprétant ses propres chansons et bien sûr les plus grandes chansons du groupe Supertramp, It's raining again...