100% Vinyle : Jeanne Mas - Johnny, Johnny

Le - modifié le

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Zoom sur l'une des plus grandes chansons de Jeanne Mas - Johnny, Johnny.

Née en 1958 à Alicante (Espagne),Jeanne Mas étudie l'italien et l'espagnol à la fac de Nanterre (Hauts de Seine), au milieu des années 70.A 19 ans, elle part pour Rome où elle prend des cours de danse et décroche des petits rôles dans des spots de pub et des fictions.

Tout d'abord présentatrice des programmes pour la chaîne locale Uomo TV, elle enregistre aussi plusieurs 45 tours et faire le tour des maisons de disques, sa rencontre avec le compositeur Romano Musumarra marque un tournant dans sa carrière.

En 1985, Jeanne Mas sort son premier album éponyme, porté par le titre "Johnny Johnny". Un album écrit par Jeanne dont les musiques sont réarrangées par Romano Musumarra et sur lequelJeanne Mas collabore avecDaniel Balavoine et Andy Scottqui lui réalisent deux titres : "Cœur en stéréo" et "Oh Mama".

Le titre "Johnny Johnny" se classe N°1 au TOP 50pendant 4 semaines (entre mars et avril) dont une ex-æquo avec un autre gros tube de l’époque,Square Rooms d’Al Corley.Cette même année, Jeanne Mas remporte deux victoires de la musique.