100% Vinyle : Laissez-nous chanter - Gold

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. zoom sur l'une des plus grandes chansons du groupe Gold - Laissez-nous chanter.

© WEA

Créé au début des années 1960 par des lycéens de Gaillac et composé de cinq musiciens - Émile Wandelmer, Vincent Guion, Étienne Salvador, Bernard Mazauric et Jean-Jacques Dourmel - la formation, très populaire dans les environs de Toulouse, anime fêtes, bals et kermesses.

Le groupe s'appelait à l'origine Goldfingers, les membres changent le nom du groupe en Gold, aux débuts des années 80 et commence à s'auto-produire.

Leur première chanson "Plus près des étoiles" les propulse vers le succès en 1985, les singles "Capitaine abandonné", "Ville de lumière", "Laissez nous chanter" atteignent tous le Top 10 des ventes jusqu'à Calicoba en 1987.

En 1990, le chanteur Émile Wandelmer quitte le groupe suite à un désaccord et tente une aventure américaine, sans grand succès. Il rejoint alors Mario et Jean-Louis du groupe toulousain Images et forment le groupe Émile & Images depuis 1998.

Le groupe Gold continue à se produire en France et a vendu plus de 4 millions de disques (singles et albums confondus).