2001 : l'année du retour de Gloria Gaynor, la reine de la soul

Le - modifié le

Après être revenue sur le devant de la scène grâce à la reprise de "I Will Survive", devenue l’hymne des Bleus en 1998, Gloria Gaynor a su rebondir pour s’offrir un véritable come-back en 2001.

Une carrière exceptionnelle

Née en 1949 dans le New Jersey, Gloria Gaynor a commencé sa carrière comme chanteuse de jazz dans les années 60. Elle se tourne vers le disco à l’aube des années 70 et connaît un immense succès grâce à des titres comme "Never Can Say Goodbye" ou "I Am What I am" au milieu des années 80. Sa carrière connaît alors un petit passage à vide jusqu’à la victoire de l’équipe de France de football lors de la coupe du monde 1998, qui la replace sous les feux des projecteurs.

Son grand retour sur le devant de la scène

Son nouveau single "Just Keep Thinkin’ About You" sort en 2001 et atteint le sommet des charts européens dès sa sortie, ainsi que le titre "Last Night" qu’elle enregistre avec le célèbre producteur italien Giorgio Moroder. En 2002, l’album "I Wish You Love" connaît un véritable succès et lui permet de triompher à Broadway et de faire des apparitions dans des séries TV. C’est la consécration en 2005 quand elle reçoit à New York un trophée pour son titre "I Will Survive" qui entre dans le panthéon des chansons qui ont marqué l’industrie musicale.