25 octobre 2012 : retour sur le concert surprise des Stones à Paris

Un concert surprise des Rolling Stones à Paris, c'est un peu Noël avant l'heure. Retour sur un jour d'exception, où les Rolling Stones ont enchanté la capitale française de leur musique.

© © picture alliance / Getty Images

Il est 5 h, Paris s'éveille au son des Rolling Stones

Des concerts de folie, les Rolling Stones en ont fait beaucoup ! Le 25 octobre 2012, au petit matin, les Français apprennent qu'un concert est prévu le soir même. 15 euros la place ! Le concert aura lieu dans l'intimiste Trabendo à Paris. Le groupe étant habitué aux grandes salles de concert, l'annonce fait l'effet d'un coup de tonnerre. Vous ne serez pas surpris en apprenant que les places furent réservées en quelques minutes. Une fièvre rock'n'roll s'empara alors de la capitale française.

Un concert de folie

21 h 15 : "Les Rolling Stones, mesdames et messieurs !". Ça y est ! Le concert débute sur "Route 66", l'un de leurs tout premiers singles enregistrés. Le public est chanceux, ce n'est pas une chanson que les rockeurs interprètent souvent. Les titres se succèdent, l'ambiance est électrique. Mike Jagger assure le show, parle avec le public. Puis, au bout de 1 h 20 (au lieu des 30 minutes annoncées), c'est la fin. Ou plutôt le début ! Car les Rolling Stones n'ont pas dit leur dernier mot et continuent de célébrer le rock !