35 ans après, U2 reprend l’excellente chanson "Christmas" sur scène

Le - Par .

Décidément, U2 se fait plaisir dans la Sphère de Las Vegas, la nouvelle salle ultramoderne de la ville. La preuve avec le cadeau qu’il a offert à son public en cette période de fêtes.

Le pari pouvait paraître osé. Le 29 septembre denier, U2 remontait sur scène en même temps qu’il inaugurait la toute nouvelle salle de Las Vegas : "la Sphère". Un globe de 100 mètres de haut et plus de 150 mètres de large bardé de technologies aussi bien visuelles que sonores pour un résultat immersif unique. Toujours innovant, U2 a dompté ce lieu futuriste pour proposer un concert inédit qui a impressionné son public et plus encore. Résultat, le groupe irlandais n’en finit plus de prolonger sa résidence dans la nouvelle attraction de la cité du jeu.

Comme chez eux, Bono et ses acolytes multiplient en prime les surprises sur scène. Noël oblige, U2 a interprété, vendredi dernier, sa reprise de "Christmas (Baby Please Come Home)" de Darlene Love. Une première en près de 36 ans.

Morceau phare des fêtes de fin d’année, "Christmas" a tutoyé les premières places des classements grâce à de nombreux artistes qui l’ont reprise comme Cher et Mariah Carey. Datant de 1963, il est l’un des morceaux phares de la chanteuse Darlene Love et du producteur Phil Spector. La reprise de U2 reste la plus culte pour les fans de rock, qui commençaient surement à trouver l’attente longue depuis 87 !

Accompagné de The Edge, Bono a lancé ce classique de Noël que le groupe n’avait pas rejoué depuis la clotûre de la tournée "Joshua Tree". Une performance qui cependant n’avait pas intégré l’album "Rattle and Hum" mélangeant des morceaux live et studio. Les fans présents n’ont donc pas boudé leur plaisir de réentendre ce titre de Noël qui a largement sa place dans la cohorte des Christmas songs d’excellente facture.