5 choses que vous ne savez probablement pas sur The Eagles

Le

Les Eagles ont marqué l’histoire du rock grâce notamment à leur mythique succès " Hotel California ". Focus sur 5 anecdotes que vous ne connaissez probablement pas à propos de ce groupe mythique.

Leur match de softball contre les journalistes de "Rolling Stone"

En 1977, le célèbre magazine américain écrit au sujet des Eagles que ces derniers semblent plus enclins à jouer au softball qu’à s’atteler à l’écriture de nouvelles chansons. En réponse à cet article, les membres du groupe décident d’organiser un match pour régler leurs comptes. La rencontre a lieu en mai 1978, l’équipe perdante s’engageant à reverser 5 000 $ au profit de l’Unicef. Après un match sous haute tension, ce sont les Eagles qui s’imposent 15 à 8. Pour apaiser les tensions, les quatre membres du groupe et les journalistes se retrouvent ensuite au restaurant pour faire la paix.

Leur refus de sortir une compilation de leurs plus belles chansons

Si l’album "Greatest Hits" (1971-1975) est aujourd’hui l’album le plus vendu aux États-Unis, les membres du groupe étaient à l’époque farouchement opposés à sa sortie. Force est de constater que leur maison de disques a eu raison d’insister. Avec plus de 29 millions d’exemplaires vendus au pays de l’oncle Sam (et 42 millions à travers le monde), il reste aujourd’hui le disque le plus vendu de l’industrie musicale.

Une tournée qui leur permet de revenir dans la lumière

En 1994, le groupe est séparé depuis une quinzaine d’années après les tensions apparues entre les artistes. Néanmoins, toujours très populaires grâce à leur fameux succès "Hotel California", les Eagles se reforment à la surprise générale et sortent un nouvel album "Hell Freezes Over" qui mélange des nouveaux morceaux et des chansons enregistrées en live lors de leurs précédents concerts. La tournée qui suit est un énorme succès et leur permet d’accéder au fameux "Rock and Roll Hall of Fame and Museum" en 1998.

Glenn Frey, un acteur à part entière

On le sait peu, mais en plus d’être un des membres fondateurs des Eagles, Glenn Frey est également apparu sur le petit et le grand écran en tant que comédien. On a ainsi pu le voir dans un épisode de "Deux flics à Miami", ainsi que dans la série "South of Sunset" dans laquelle il tenait le rôle principal. Au cinéma, il était la tête d’affiche du film "Let’s Get Harry" qui raconte l’histoire d’un groupe d’amis en prise avec des trafiquants de drogue, ou encore aux côtes de Tom Cruise dans "Jerry Maguire" en 1996, peu avant sa disparition.

Un sens de l’humour à toute épreuve

En 1990, le chanteur Mojo Nixon enregistre sur son album "Otis" une chanson intitulée "Don Henley Must Die". Deux ans plus tard, alors qu’il est sur scène à Austin au Texas, le chanteur a la surprise d’être rejoint sur scène par Don Henley lui-même, alors en visite dans l’État pour soutenir la cause environnementale. Après un moment d’étonnement, les deux hommes ont entonné ensemble le refrain de la chanson, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.