5 reprises mémorables des tubes de Daniel Balavoine

Le

Daniel Balavoine a signé quelques-unes des plus belles chansons françaises. Des tubes revisités par de nombreux artistes. Le top 5 de ces reprises bluffantes ou originales.

Grégory Lemarchal – « SOS d'un Terrien en détresse » (2004)

5 ans après avoir interprété « Le Chanteur » dans l'émission « Graines de star » sur M6, le jeune homme s'attaque à un autre titre emblématique de Daniel Balavoine, cette fois, dans la « Star Academy ». Candidat du télé-crochet de TF1, il reprend « SOS d'un Terrien en détresse ». Une prestation qui avait ému l'assistance et lui avait permis de remporter la quatrième saison.

Liane Foly – « La vie ne m'apprend rien » (1999)

Discrète depuis la sortie de son dernier album en 1997, Liane Foly effectue son retour sur le devant de la scène avec « Acoustique ». L'album contient, entre autres, des reprises d'Etienne Daho, de Nicoletta et de Barbara, mais surtout « La vie ne m'apprend rien » de Daniel Balavoine. Le titre est un succès et relance la carrière de la chanteuse.

Lena K – « Tous les cris, les SOS » (1999)

La jeune artiste, encore inconnue du grand public, se lance dans la chanson avec « Tous les cris, les SOS ». Le succès est au rendez-vous et le titre passe en boucle sur les chaînes de radio. Avec plus de 200 000 copies écoulées, Lena K réussit à se placer à la quatorzième place des ventes de singles cette année-là.

Soprano – « La vie ne m'apprend rien » (2016)

En interprétant « La vie ne m'apprend rien » sur le plateau de « Taratata », le rappeur du groupe Les Psy 4 de la Rime a prouvé qu'il avait plusieurs cordes à son arc. Cette version en piano-voix a mis en lumière sa sensibilité et fait l'unanimité aux yeux des téléspectateurs.