9 février 1964 : le jour où l'Amérique a découvert les Beatles

Dès ses débuts, le groupe légendaire les Beatles a une foule d’admirateurs à travers le monde. Mais, saviez-vous qu’une fameuse soirée de février 1964 était à l’origine de leur succès aux États-Unis…

© Capitol Records

9 février 1964 : les Beatles aux États-Unis

Le 9 février 1964, les membres des Beatles, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr, participent au Ed Sullivan Show, un programme très populaire aux États-Unis réputé pour lancer les carrières. Le groupe interprète 5 de ses titres "All My Loving", "Till There Was You", "She Loves You","I Saw Her Standing There" et "I Want To Hold Your Hand". Le show télévisé est suivi par plus de 74 millions de téléspectateurs. Les Américains, qui pour certains avaient déjà entendu les Beatles à la radio, les voient pour la première fois et tombent immédiatement sous le charme de ce quatuor de talent.

Les Beatles : leur carrière américaine

Ce passage chez Ed Sullivan marque le début d’une longue carrière aux États-Unis. À l’annonce d’un concert, les foules se pressent vers les guichets pour se procurer un billet. La Beatlemania s’empare de tous. Et les membres du groupe les Beatles deviennent une source d’inspiration pour toute une génération.