Ras-le-bol ! Hannah et Tomas Mazetti nourrissent depuis quelques années une détestation qui ne semble pas avoir de limite pour le tube du groupe Wham!, "Last Christmas". Pour Hannah, une suédoise de 33 ans, l’aversion pour l’une des incontournables chansons de Noël a débuté il y a 13 ans, rapporte le Daily Mail, alors qu’elle travaillait dans un café d’Oxford, en Angleterre. Pour la période des fêtes, son patron avait concocté un CD contenant plusieurs titres fameux de Noël, dont la chanson écrite par George Michael. Le disque passait alors en boucle dans l’établissement au grand dam du personnel contraint d’écouter cette playlist un très grand nombre de fois dans la journée.
S’en débarrasser pour au moins 2 millions d’années
Au bout du 111e passage de "Last Christmas", raconte la trentenaire, le personnel était à bout. Mais c’est lors des fêtes de fin d’année de l’an dernier que cette dernière a vraiment pris conscience qu’elle devait faire quelque chose. Lorsqu’une personne a expliqué au couple qu’il pouvait théoriquement racheter les droits de la chanson, Hannah et Thomas ont entrevu le moyen de se débarrasser définitivement de leur cauchemar musical.
Pour parvenir à leurs fins, le couple a lancé une cagnotte en ligne afin de tenter de racheter les droits du morceau et jeter l’enregistrement original dans un site de déchets nucléaire finlandais "où il reposera pendant au moins deux millions d’années". Celle-ci a déjà collecté plus de 51.000 £ (près de 60.000 €). Une belle somme mais qui devrait toutefois être nettement insuffisante pour mener à bien le projet des deux instigateurs, puisque les droits du titre, détenus par Warner Chappell Music UK, sont évalués entre 15 et 25 millions de dollars. De quoi rassurer les très nombreux fans de Wham! et de leur tube indépassable "Last Christmas".