Dans l’histoire du concours de l’Eurovision, peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir fait autant sensation que les Suédois d’ABBA. En 1973, le groupe écrit et compose "Waterloo" afin de représenter leurs pays lors de la compétition. En mars 1974, le titre sort en tant que premier single de l’album éponyme. En plus de garantir la victoire aux scandinaves, le morceau devient rapidement un tube international et surtout intergénérationnel. Pour ses 50 ans, ABBA a vu les choses en grand en proposant une réédition magnifique de leur album.
Le coffret en édition limitée comprend un vinyle de l’album remasterisé, ainsi qu’un set des trois vinyles des singles sortis en 1974 et un disque au format 12 pouces comportant le tube "Waterloo" dans quatre langues différentes. Pour célébrer cet anniversaire de manière encore plus festive, une grande soirée sera organisée sur le toit de l’O2 de Londres afin de célébrer le groupe suédois. Les fans pourront, le 4 avril prochain, danser sur les tubes d’ABBA après avoir escaladé le toit de la salle de spectacle britannique.
Le coffret remasterisé sera disponible à la vente le 5 avril prochain. Il est néanmoins possible de le précommander dès maintenant.