Le pari était audacieux mais il semble gagné. Le spectacle avant-gardiste "Abba voyage", lancé à Londres par le groupe de légende suédois fin mai, pourrait être prolongé bien au-delà de 2023. Initialement programmé jusqu’en décembre prochain, le show qui met en scène les avatars du quatuor suédois accompagnés d’un orchestre, grâce à une technologie de pointe issue de la société Industrial Light & Magic de George Lucas, a déjà été prolongé jusqu’en mai 2023.
Deux autres scènes en réflexion
Selon le média britannique The Sun, le spectacle londonien pourrait poursuivre sa route jusqu’à 2026. Une récompense pour un projet complexe qui a mobilisé le groupe et notamment le compositeur et guitariste Björn Ulvaeus durant cinq ans, comme il l’expliquait à Nostalgie lors du lancement du show.
Pour les fans, il s’agit également d’une bonne nouvelle qui laisse le temps à ceux qui le désir de découvrir ce concert hors-norme. En effet, ce dernier ne fera pas l’objet d’une tournée en raison de l’infrastructure nécessaire à sa réalisation. C’est donc à Londres que les fans européens pourront se joindre au "voyage" futuriste d’Abba. Pour le reste du monde, le groupe réfléchit à une déclinaison de son show immersif sur le continent asiatique et américain. A suivre.