Abba : une suite aux films "Mamma Mia!" se dessine

Le - Par .

"Mamma Mia!", la saga familiale rythmée par les reprises du légendaire groupe Abba reviendra-t-elle prochainement pour un troisième volet ? Nouveaux éléments de réponses…

Ressortez vos costumes disco du placard. "Mamma Mia!" pourrait bien relancer la musique. Après le premier opus de 2008 et sa suite, "Mamma Mia! Here We Go Again" (2018), un troisième volet semble se dessiner. C'est en tout cas ce que suggère la productrice de la comédie musicale à succès. Ce lundi 1er mai, Judy Craymer a accordé une interview au média américain Deadline dans laquelle elle évoque l’avenir de la franchise qui fête ses 25 ans sur scène cette année.

"Ce n’est qu’un début", affirme la réalisatrice lors de l’entretien, avant d’ajouter : "Il y a déjà une histoire, et je pense que Meryl Streep devrait revenir. Si le scénario est bon, elle le ferait je pense, parce qu'elle aimait vraiment jouer Donna".

Un retour aux sources… Si rien n’est officiel, de nombreuses rumeurs avaient déjà circulées sur une possible suite de la saga familiale. Dernièrement Ol Parker, qui a chapeauté les deux films, évoquait, lui aussi, son envie irrésistible de poursuivre cette aventure avec ses équipes: "Judy Craymer, la productrice de génie derrière la comédie musicale et les deux premiers films, a toujours prévu que ce soit une trilogie. C’est tout ce que je peux dire." Les fans peuvent donc faire confiance à Judy Craymer pour mener à bien ce projet.

"Mamma Mia! 3" : qu’en pense les acteurs ?

"Mamma Mia! Here We Go Again" avait réuni une brochette de comédiens exceptionnelle, dont les huit acteurs principaux du premier opus : Meryl Streep (Donna), Amanda Seyfried (Sophie), Pierce Brosnan (Sam), Colin Firth (Harry), Stellan Skarsgard (Bill), Christine Baranski (Tanya), Julie Walters (Rosie) et Dominic Cooper (Sky). Lily James avait, quant à elle, repris le rôle de Donna Sheridan dans ce prequel qui revenait sur le passé du personnage et sa rencontre avec les trois hommes de sa vie.

Cela ne fait aucun doute, tous seraient partants pour ce troisième opus. D’un côté, il y a Amanda Seyfried qui partageait lors de l’émission Entertainment Tonight son envie de reprendre son rôle sur grand écran : "Je n’ai absolument aucun pouvoir, mais nous attendons l’appel. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a encore suffisamment de chansons d’ABBA, et Judy Craymer est d’accord à 100%. Je ne sais pas ce qu’attendent les gens d’Universal". De l’autre, il y a Pierce Brosnan qui déclarait être "totalement partant, bien sûr" au média EW.

Il a fallu dix ans pour faire le numéro 2. Espérons ne pas avoir à attendre 2028 avant de voir un "Mamma Mia! 3" sur nos écrans.