Alain Bashung, le retour

Six ans après la sortie de son dernier album, " L'Imprudence ", le chanteur revient avec "Bleu Pétrole".

Pour ce nouvel opus, qui sortira le 25 mars prochain, Alain Bashung a fait appel à Gaëtan Roussel, le meneur du groupe Louise Attaque, à qui il a confié la réalisation du disque aux côtés de Mark Plati (The Cure, Bowie, Rita Mitsouko).

Pour ce disque, influencé par la musique country, il s'est également entouré de Gérard Manset. Le premier extrait de cet album s'intitulera " Résidents de la République " Un titre que vous pourrez découvrir lors de sa tournée que l'interprète entamera dès le mois d'avril. Il sera au Cirque Royal de Bruxelles le 8 avril, au Palais des Spectacles de Saint Etienne le 9 mai, à l'Auditorium Maurice Ravel le 14, au Manège de la Roche sur Yon le 17, au Quartz de Brest le 29 et au théâtre des Amandiers de Nanterre le 30.


L'homme à la tête de chou

Il se produira aussi à l'Olympia de Paris les 10 et 11 juin. Enfin, Alain Bashung, prépare également pour cette année une création autour de Serge Gainsbourg, intitulée " L'homme à la tête de chou ". Les deux hommes ont notamment collaboré sur l'album " Play Blessures ", sorti en 1982.