Alain Souchon offre un titre à ses fans

Le chanteur français propose à ses fans de venir télécharger gratuitement un titre inédit sur son site. Et pas n'importe lequel...

Sur le portail officiel qui lui est consacré, et à travers une interview vidéo où il apparaît dans l'encadrement d'une télé, Alain Souchon se lâche sur la notion de " parachute doré ", très à la mode dans l'actualité en ce moment. Comble du hasard, il s'agit justement de la chanson que propose Alain Souchon à ses fans !


Le 1er single


Depuis le début de la semaine, vous pouvez télécharger gratuitement ce titre en format MP3. Avec beaucoup d'ironie - et un brin de désabusement tout de même, le chanteur confie donner cette chanson " car plus rien ne marche dans le show-business... personne n'achète les disques ". " Adieu mégaphones, adieu calicots, adieu représentants syndicaux... ", voila les premières paroles de cette chanson.

De quoi patientez un peu en attendant la sortie de son prochain album repoussée à décembre pour cause de " crise financière grave " comme il le confesse avec franchise. Le 1er single s'appelle " Ecoutez d'où ma peine vient ".