Annie Lennox reprend les tubes d’Eurythmics pour la bonne cause

Le - Par .

Au cours des derniers mois, Annie Lennox s’est illustrée en reprenant au piano certains des tubes d’Eurythmics afin de soutenir des actions humanitaires. De remarquables performances pour de bonnes actions.

Engagée de longue date dans plusieurs causes humanitaires, la chanteuse écossaise, Annie Lennox, s’est illustrée ces derniers mois en soutenant les actions d’ONG telles que Mothers 2 Mothers, qui lutte contre l’épidémie de sida en Afrique ou plus récemment contre la guerre en Ukraine, en participant au mouvement "Standing for Ukraine", lancé par l’organisation Global Citizen.  

A cette occasion, elle a repris certains des tubes emblématiques de son groupe Eurythmics formé en 1980 avec Dave Stewart. Les versions en seuls piano-voix donnent toute la mesure du talent musical de la chanteuse de 67 ans et prouve, s’il était nécessaire, l’intemporalité des morceaux du duo britannique.

Parmi les versions enregistrées aux bénéfices des actions humanitaires auxquelles Annie Lennox  participent, on trouve "Here comes the rain again", chantée en soutien à l’Ukraine, ainsi qu’un duo avec Lola Lennox, la première fille d’Annie, qui a débuté sa carrière dans la chanson en 2014. Ensemble, elle reprenne le tube "There Must Be an Angel", classé numéro un  à sa sortie au Royaume-Uni en 1985.