Figure incontournable de la pop française, Arnold Turboust reste le compositeur et l’interprète de l’indémodable « Adélaïde » (1986), interprété en duo avec l’actrice Zabou, ainsi que le compositeur de quelques-uns des plus grands tubes d’Étienne Daho, dont "Tombé pour la France", "Épaule Tattoo", "Les Bords de Seine" et "Rendez-vous au jardin des plaisirs".
"Sur la photo", c'est quatorze instantanés de souvenirs
L'artiste n’a pas fini de nous surprendre car il revient avec un sixième album intitulé "Sur la photo". Entre mélodies imparables (Honni soit qui mal y pense, Évidemment) et balades synthétiques (son premier extrait radio, Rue de la Croix-Nivert, La Vérité augmentée, en duo avec Tess, Belmondo), Arnold continue de nous impressionner avec ces compositions menées au piano telles que « Honi soit qui mal y pense » qui ouvre le disque avec élégance.
Arnold Turboust en live : Honi soit qui mal y pense
Arnold Turboust en live : Adelaïde
"J’avais signé un contrat avec un éditeur qui m’avait demandé de proposer des chansons. Personne ne voulait la chanter, c’est pour cette raison que je me suis retrouvé pour la première fois devant un micro. Tube immédiat, cette chanson fait son entrée au Top 50 pendant l’été 1986.