C’est bien connu, Michael Jackson et Prince n’ont jamais été de bons amis. Pourtant, une collaboration entre les deux stars aurait été un évènement exceptionnel, que Prince a toujours refusé. On se rappelle notamment du refus de Prince de venir chanter sur le tube collaboratif "We Are The World" qui réunissait les plus grands artistes de la planète en 1985.
Récemment, Sheila E a fait des déclarations incroyables sur le plateau de The Jason Show. La collaboratrice de longue date de Prince a révélé avoir reçu, en compagnie de la superstar, le tube "Bad" de Michael Jackson. Le roi de la pop comptait effectivement faire un duo avec Prince sur ce morceau.
Des paroles trop explicites
Si la collaboration n’a finalement pas eu lieu, c’est parce que le prince de Minneapolis ne supportait pas les paroles. Sheila E se souvient qu’à l’écoute des premières lignes du tube que sont : "your butt is mine", qui peut être traduit par "ton derrière m’appartient", ont fortement déplu au chanteur : "Il a dit ‘Quoi ? Ton derrière m’appartient ?’ Puis il est parti et a dit ‘non non’".
Des scrupules qui ont poussé l’interprète de "Purple Rain" a réenregistré le tube à sa façon. Une version très "funky" qui a ébloui Sheila E : "C’était une incroyable interprétation de ce qui aurait dû être fait. Quand nous l’avons enregistré nous étions en mode ‘Oh mon Dieu, nous sommes impatients de le faire écouter à Michael’".
Une version perdue à jamais
Cependant, Michael Jackson n’entendra jamais la fameuse reprise. Prince avait pour habitude, d’après Sheila E, de supprimer de manière arbitraire des enregistrements qu’il avait effectués : "C’était drôle. Nous faisions ça tout le temps. Je peux nommer tellement de chansons que nous avons réenregistrées".
Ainsi, deux ans après avoir fait faux bond à la bande de "We Are The World", Prince a une nouvelle fois décliné la main tendue de Michael Jackson. Des rumeurs comme quoi le multi-instrumentiste était intimidé par MJ ont tourné, mais personne ne saura réellement pourquoi le Prince et le Roi de la pop n’ont jamais enregistré de morceaux ensemble.