"Banana split", "Partenaire particulier", "Démons de minuit"... : Les tubes des années 1980 revisités pour le Sidaction !

Le

À l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida qui a lieu ce jeudi 1er décembre, plusieurs artistes populaires des années 1980 ont réenregistré leurs tubes cultes des années 80 avec de nouvelles paroles de sensibilisation.

 Afin de sensibiliser les personnes de plus de 50 ans à la question du VIH/sida, Sidaction lance une campagne autour des grandes chansons populaires françaises, à laquelle participent Lio, Dave, Partenaire Particulier, Jean Pierre Mader et Emile et Images. Ils ont accepté de réécrire et réenregistrer leurs grands tubes (Banana Split, Du côté de chez Swann, Partenaire Particulier, Macumba et Les démons de Minuit) en y intégrant un message de sensibilisation et de prévention. 

Lio : "Banana Spit" devient "Banana Safe"

Jean-Pierre Mader chante désormais "Macumba" (elle prévoit)"

«J’ai besoin de trouver un moyen de nous prémunir, je cherche l’écrin protecteur pour faire mon bonheur…», chante Emile & Images sur le titre «Protégé.e.s jusqu’au bout de la nuit»

"ce s’rait fou de risquer de payer au prix fort la part cachée du danger dans les élans du corps", alerte Dave dans «Protégés du côté de chez Swan».

"Rappelle-toi que l’aventure est à mener dans la sécurité…", chante maintenant Partenaire Particulier dans «Partenaire bien protégé.e».