"Beatles '64": découvrez la bande-annonce du documentaire inédit produit par Martin Scorsese

Le

À travers des images encore jamais vues par le grand public et des interviews exclusives de Paul McCartney et Ringo Starr, le documentaire raconte comment la Beatlemania s'est emparée de l'Amérique. Bande-Annonce !

Après un premier documentaire diffusé sur Disney+, et un single inédit sorti l’année dernière, la plateforme vous propose de plonger au cœur du phénomène de la Beatlemania, en revenant sur la toute première tournée américaine du groupe en 1964, avec des images et des témoignages inédits.

Quand la Beatlemania débarque aux États-Unis

Produit par Martin Scorsese et réalisé par David Tedeschi, "Beatles '64" retrace le premier voyage des Beatles aux États-Unis. À travers des images inédites, on découvre l'instant T qui a fait des Beatles le plus grand groupe de tous les temps. Basé sur les rushes tournés à l’époque par les célèbres documentaristes Albert et David Maysles, restaurés en 4K dans les studios de Peter Jackson. La bande-annonce donne un aperçu sublime de la Beatlemania. Le documentaire dévoile des images inédites du groupe, dont des interviews de Paul McCartney et Ringo Starr mais aussi des entretiens avec les fans expliquant leur passion pour les quatre garçons de Liverpool. 

Les performances musicales du film ont toutes été restaurées et remixées à l'aide de la même technologie que celle utilisée pour le documentaire "Get Back" et pour le single des Beatles, nommé aux Grammy Awards, "Now and Then". 

Le 7 février 1964, les Beatles (John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr) débarquent à l'aéroport Kennedy de New York où les attend une foule en délire. Cette arrivée héroïque fait la une de tous les journaux télévisés du pays et changera à jamais le cours de l'histoire de la musique.

Leur première performance à la télévision américaine, au "Ed Sullivan Show", deux jours plus tard, captive plus de 73 millions de téléspectateurs, devenant l’événement télévisé le plus regardé de l’époque. Les Américains, qui pour certains avaient déjà entendu les Beatles à la radio, les voient pour la première fois et tombent immédiatement sous le charme de ce quatuor de talent. Ce passage chez Ed Sullivan marque le début d’une longue carrière aux États-Unis. La Beatlemania s’empare de tous. Et les membres du groupe les Beatles deviennent une source d’inspiration pour toute une génération.

Paul McCartney, Olivia Harrison et Sean Ono Lennon assistent à la première de "Beatles '64" à New York

Le dimanche 24 novembre, Martin Scorsese était à New York pour la projection en avant-première de ce documentaire très attendu. Paul McCartney, le fils de John Lennon, Sean Ono Lennon et la veuve de George Harrison, Olivia Harrison, étaient également présents pour la première.