Dévoilé en 1983, le tube "Uptown Girl", paru sur l'album "Innocent Man", raconte l’histoire d’un homme des quartiers défavorisés qui tombe amoureux d’une femme des coins huppés de New York. Issu du Bronx, quartier new-yorkais modeste, Billy Joel savait de quoi il parlait. La fameuse "Uptown Girl" dépeinte dans la chanson est inspirée du mannequin Christie Brinkley que le chanteur a épousé en 1985. Une union qui donnera naissance à Alexa Ray Joel et qui s'est terminée en 1994.
Malgré ce divorce, le couple a conservé de bons rapports. Un lien amical qui s’est récemment illustré de la meilleure des manières. Durant un concert donné au Madison Square Garden de New York, le 26 avril dernier, le chanteur a eu l’occasion de faire honneur à son ex-femme, présente dans la salle.
Pendant la performance du tube "Uptown Girl", les caméras du stade se sont immédiatement braquées sur Christie Brinkley, la muse de la chanson, visiblement très enthousiaste, dansant au rythme de la chanson. Un beau moment qui confirme la classe légendaire de Billy Joel, et qui a dû faire plaisir à son ex-épouse.
Le chanteur continue sa tournée américaine, jusqu’au 9 novembre prochain. Durant certains de ces concerts, il sera rejoint par Stevie Nicks des Fleetwood Mac, mais également Sting, Rod Stewart et Chris Isaac lors d’une unique date européenne à Cardiff, le 9 août.