Bob Marley "Legend" : l’album au sommet des charts

Le - Par .

La compilation "Legend" de Bob Marley vient de passer la barre symbolique des 800 semaines passées dans le Top 200 des albums les plus vendus aux Etats-Unis. Un seul album a fait mieux dans l’histoire des charts américains.

"One Love", "No Woman no Cry", "Three Little Birds", tous les titres que vous aimez de Bob Marley se trouvent sur le disque "Legend". Sortie en 1984, la compilation regroupe dix des onze singles qui ont atteint le top 40 au Royaume-Uni, ainsi que trois autres titres emblématiques de "Bob Marley and The Wailers". "Legend" fait d’ailleurs partie du club très fermé des albums cumulant plus de 1000 semaines au sein des charts outre-Manche.

Cet opus incontournable s'impose donc comme la porte d’entrée la plus accessible dans l'univers foisonnant du reggae. Avec plus de 25 millions de copies vendues à travers le monde, la compilation "Legend" est l’album de reggae le plus vendu de l’histoire. Aux Etats-Unis, il pourrait même devenir l'album enregistrant la plus grande longévité au sein du Top 200 du Billboard, listant les albums les plus vendus dans le pays.

En effet, "Legend" vient de passer la barre des 800 semaines cumulées au sein de ce classement qui fait autorité dans le monde entier. Seul le monumental "Dark Side of The Moon" des Pink Floyd fait mieux avec 946 semaines. Et la compilation regroupant les plus grands titres de Bob Marley n'est pas prête de quitter le Top 200 américain.

"Bob Marley : One Love" : le biopic attendu

Le chanteur devrait en effet marquer l’année 2024 avec la sortie du biopic qui lui est consacré. Sous la direction de Reinaldo Marcus Green, réalisateur de "La Méthode Williams”, "Bob Marley : One Love" retracera la trajectoire fulgurante de la légende jamaïcaine à travers sa musique, son influence et son engagement politique et spirituel, comme le dévoile la bande-annonce du film attendu au cinéma le 10 janvier prochain.