"Bob Marley : One Love" : la bande-annonce du biopic sur la légende du reggae dévoilée

Le - modifié le - Par .

Le biopic attendu sur la star jamaïcaine Bob Marley sortira en janvier prochain. D’ici là, voici la toute première bande-annonce de "Bob Marley : One Love".

Attendu le 10 janvier 2024, "Bob Marley : One Love" dévoile sa première bande-annonce. Par là même, le biopic révèle l’incarnation de la légende du reggae par l’acteur britannique Kingsley Ben-Adir. Bonnet rasta, sourire aux lèvres, ce dernier se fond dans le personnage du musicien jamaïcain et attire la sympathie. Les premières images du film donnent à voir le parcours de l’idole au son de "Jamming", ainsi que son combat pour propager un message de paix, d’amour et d’unité à travers sa musique face à un environnement hostile et violent.

A ce titre, la bande-annonce intègre la tentative d’assassinat dont le chanteur réchappe en 1976 à Kingston après le triomphal Rastaman Vibration Tour avec les Wailers également porté à l’écran.

Au côté de Kingsley Ben-Adir, on retrouvera l’actrice Lashana Lynch, vue notamment dans le dernier James Bond "Mourir peut attendre", qui endosse le rôle de Rita, la femme du chanteur, ainsi que James Norton ou Anthony Welsh. Le tout sous la direction du réalisateur Reinaldo Marcus Green, nominé aux Oscars pour "La Méthode Williams", et du regard de la famille de la star jamaïcaine, partie prenante au projet.

Le film sortira donc l’an prochain, soit 50 ans après la sortie de l’album "Natty Dread", contenant notamment l’emblématique reprise du titre d’Eric Clapton "I Shot the Sheriff", qui marque le début de la renommée internationale du roi du reggae.