Bob Marley : Que sont devenus ses enfants ?

Le père spirituel du reggae est parti en laissant derrière lui 11 enfants. Certains se sont fait un prénom dans l'univers de la musique.

© © Fred Duval / Getty Images

David Marley Alias Ziggy

Âgé de 58 ans, il est l'aîné des fils du chanteur à succès Bob Marley. Véritable héritier de l’œuvre de son père, Ziggy jouit d'une certaine reconnaissance dans le monde du reggae. En 1986, il atteint le sommet des charts américains avec la chanson "Tumblin'Down". Avec 3 albums à son actif, Ziggy Marley a définitivement réussi à perpétuer la tradition familiale et marche dans les traces du chanteur de No Woman No Cry".

Stephen Marley

A 46 ans, Stephen est un artiste musical polyvalent et un producteur de talent. A la fois chanteur et compositeur, il est l'auteur d'un album reggae du nom de Mind Control, qui lui vaudra de rafler un Grammy Award pour sa version acoustique. Il produit également entre autres les albums de son frère Damian.

Damian Marley

Il est le plus jeune de la fratrie Marley, du haut de ses 40 ans. Mais il est aussi celui qui connaît le plus grand succès. Il a réussi le pari osé de mélanger la tradition reggae à des courants musicaux plus actuels comme le rap, dont il est fan. Un artiste de talent qui a su trouver sa propre voie en se plaçant comme pont générationnel.