Bob Marley : son petit-fils enflamme le public jamaïcain

Le - Par .

Une vidéo virale d’Elijah Marley a récemment pris d’assaut les réseaux sociaux. On y voit le petit-fils de la légende Bob, et fils du musicien reconnu Damian Marley chanter devant un public ébahi.

Bob Marley, avant de perdre la vie, avait constitué une large famille. Parmi ses onze enfants, sept sont devenus musiciens. Chacun d'entre eux a pris la voie de l’art et de la musique et ont choisi pour répertoire de référence le reggae, évidemment. Son dernier fils, Damian Marley, est une des figures du genre, et a su s’imposer comme une référence pour un public friand de rythmique skank et de musique urbaine. Un ADN reggae visiblement puissant, puisque le fils de Damian, Elijah, semble être, lui aussi, parti pour se lancer dans la musique.

Le samedi 9 mars, un concert composé de Ziggy, Stephen, My-Kani, Julian et Damian Marley se tenait à Nine Mile, en Jamaïque. Le but de cette représentation était de saluer la mémoire de Jo Mersa Marley, un des petit-fils de l’interprète de "Jamming". Alors que Damian Marley occupait la place principale de la scène, il a demandé aux musiciens de ralentir un peu le tempo, et a invité son fils Elijah à monter sur scène.

Lorsque ce dernier s’est mis à chanter, le public a tout de suite été conquis. Disposant d’une voix extraordinaire, l’adolescent de 14 ans a signé une prestation qui a enflammé la scène de Nine Mile. Egalement batteur, ce jeune homme pourrait bien être le futur visage du reggae !

Puissant et intergénérationnel, le talent de Bob Marley coule encore dans les veines de sa descendance. La famille royale du reggae n’a sûrement pas fini de nous épater !