"Bohemian Rhapsody" triomphe aux Golden Globes

"Bohemian Rhapsody" a été sacré meilleur film dramatique lors de la cérémonie des Golden Globes, dans la nuit du 6 au 7 janvier 2019. L'acteur Rami Malek, qui tient le rôle principal, a quant à lui remporté le prix du meilleur acteur dramatique.

© © Paul Natkin / Getty Images

Rami Malek rend hommage à Freddie Mercury  : Ce trophée est pour toi 

We are The Champions - ou du moins, Rami Malek l’est. L'acteur a officiellement remporté le Golden Globe du meilleur acteur pour son interprétation du chanteur Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rhapsody .

«Mon cœur bat la chamade», a déclaré Malek en acceptant le prix. "Merci à la Hollywood Foreign Press Association pour cette reconnaissance incroyable. "Je suis au-delà des émotions, le cœur est sur le point d’exploser et de sortir de ma poitrine. Dans ce film, je sentais que je faisais partie d'une famille. Je remercie les producteurs, vous avez cru en nous alors que peu d’entre eux l’ont fait. Et bien sûr, merci à Queen, Brian May et Roger Taylor. Et merci à Freddy Mercury de m'avoir procuré la plus grande joie de ma vie . Tu es un bel homme et ce trophée est pour toi "

L'acteur n'a pas remercié le réalisateur original du film, Bryan Singer, qui a été limogé de la soirée par la production et remplacé par Dexter Fletcher . Malgré ce revers, le film s’est révélé être un film à succès, devenant le biopic musical le plus rentable de tous les temps.

Bohemian Rhapsody : la chanson du XXe siècle la plus écoutée en ligne

Depuis sa sortie en salles fin octobre, le biopic "Bohemian Rhapsody" a rapporté 600 millions de dollars au box-office mondial et le morceau du même nom est devenu la chanson du XXe siècle la plus écoutée en ligne. Totalisant 1,6 million d'écoutes toutes plateformes confondues d'après Universal, Bohemian Rhapsody, issu de l'album A Night at the Opera, devance Smells Like Teen Spirit de Nirvana et Sweet Child O'Mine du groupe Guns N'Roses.