Bonnie Tyler : des débuts fulgurants

Bonnie Tyler a une voix que l'on n'oublie pas. La chanteuse galloise au succès international a eu un début de carrière fulgurant grâce à sa large panoplie de capacités vocales et musicales.

© © ullstein bild / Getty Images

Concours de jeunes talents

Au début des années 1960, Bonnie Tyler qui a été élevée dans une famille nombreuse décide de tenter sa chance dans le monde de la musique en participant et en gagnant un concours de jeunes talents. En 1963, la jeune chanteuse et son groupe Mumbles chantent dans quelques pubs gallois. On est encore loin de la célébrité internationale et de ses tubes inoubliables, mais la jeune artiste se démarque par son physique de poupée conjugué avec une assurance tranquille et de belles capacités vocales.

Une voix unique

Rapidement remarquée par le musicien Ronnie Scott, Bonnie Tyler enregistre ses premiers succès avec notamment "Lost in France" et "It's A Heartache" qui se vendent à des millions d'exemplaires et lui offrent un aperçu de sa gloire future. Au milieu des années 70, Bonnie Tyler subit une opération de la gorge qui modifie sensiblement son timbre de voix. C'est un moment décisif dans la carrière de la chanteuse qui laisse derrière elle son enfance pour prendre un timbre rauque et unique, si reconnaissable aujourd'hui.

Le plus grand succès de sa carrière

Dotée de sa nouvelle voix, Bonnie Tyler se lance dans la composition, l'écriture et l’enregistrement de "Total Eclipse of The Heart " en 1983. Le monde entier chavire devant cette ballade théâtrale et inspirée, le tout chanté par la voix unique de la chanteuse galloise. "A Total Eclipse of The Heart" est une chanson qui marque le commencement d'une immense carrière.