Bonnie Tyler : les nombreuses collaborations qui ont émaillé sa carrière

Être une grande artiste revient à faire de grandes collaborations. Et Bonnie Tyler a su s'entourer des meilleurs pour faire avancer sa carrière et élargir son univers musical.

© © Michael Ochs Archives / Getty Images

Mike Oldfield - Islands

Lorsqu'on mélange du rock progressif à de la musique du monde de Mike Oldfield en ajoutant une pincée de talent gallois, on obtient "Islands". Mike Oldfield et Bonnie Tyler chantent en duo sur ce single vedette de l'album du même nom sorti en septembre 1987.

Cher - Save Up All Your Tears

Cher, chanteuse superstar, sait reconnaître le talent quand elle le voit. Admirative de la voix rauque et unique de Bonnie Tyler ainsi que de ses tubes qui s'enchaînent, la chanteuse américaine et la chanteuse galloise partagèrent quelques fructueuses collaborations dont "Save Up All Your Tears"(1988) et "Emotional Fire" (1989).

Meat Loaf - Heaven & Hell

L'album "Heaven & Hell", fruit de la collaboration entre Bonnie Tyler et le chanteur américain Meat Loaf, est la définition même d'une réussite. Innovant pour l'époque, l'album est sorti en 1989, les critiques ont salué les qualités vocales et les textes d'une grande qualité écrits par Jim Steinman.

Rhydian Roberts - Misere

Plus récemment, en 2014, Bonnie Tyler associe sa voix à celle du chanteur Rhydian Roberts, deuxième au concours de X Factor. Ensemble, ils interprètent "Misere", un titre en italien qui marie parfaitement leurs voix. La voix inoubliable de l'interprète de "Total Eclipse of the Heart" y est parfaitement reconnaissable.

Axel Rudi Pell - Love's Holding on

"Love's Holding on" est une ballade pour les amoureux du métal. Deux voix puissantes, deux grands talents de la musique pour une chanson qui restera comme l'un des classiques du genre. Les deux artistes chantent avec tant de passion que l'on ne peut qu'écouter et se laisser porter.