Bonnie Tyler : retour sur son album "The Best Is Yet To Come"

Le - modifié le

Voix emblématique des années 80, Bonnie Tyler revient en 2021 avec un dix-huitième album intitulé "The Best Is Yet To Come". Comme une promesse qu'après 40 ans de carrière, rien n'est encore terminé.

Bonnie Tyler : plus de 40 ans de présence !

Rien ne prédestinait la jeune Gaynor Hopkins, alias Bonnie Tyler, à une carrière de star internationale de la musique. Et pourtant, elle fait partie des voix les plus incontournables des années 80 à nos jours. Après une enfance et une adolescence classiques, Bonnie Tyler remporte la seconde place d'un concours de chant local en 1969 puis se lance à plein temps dans la musique. Elle forme un premier groupe (Imagination), puis un second (Swansea) et se produit sur les scènes locales. Un beau jour, elle se fait remarquer par un chasseur de talent et est invitée à Londres pour enregistrer un morceau en solo. C'est ainsi que Bonnie Tyler décroche un contrat chez RCA Records. Sa voix rocailleuse, sa "rock-attitude" et son énergie séduisent les professionnels qui la lancent alors sur le devant de la scène. Et ils avaient vu juste ! En 1978, son titre "Its' a Heartache" la propulse en haut des charts (la chanson est numéro 1 en France, numéro 3 aux États-Unis et numéro 4 en Angleterre) et au rang de star internationale. C'est le début d'une carrière époustouflante où Bonnie Tyler va traverser les décennies avec brio, au fil de 18 albums studio, dont le tout dernier sort en 2021.

Bonnie Tyler : la sortie de son album "The Best Is Yet To Come"

Bonnie Tyler est une légende vivante et s'impose depuis ses débuts comme une artiste incontournable, au style et à la voix reconnaissables entre mille. Jamais tombée dans l'oubli, l'interprète de "Total Eclipse of The Heart" n'a cessé d'enchaîner les chansons à succès et les tournées de concerts depuis la fin des années 70. En mars 2020, elle annonce la sortie imminente de son dix-huitième album sous le label earMusic. Il est intitulé "The Best Is Yet To Come" que l'on peut traduire par "Le meilleur reste à venir". Un titre symbolique et lourd de sens après 40 ans de présence presque ininterrompue dans le paysage musical international. Le premier extrait, "When The Lights Go Down", est lancé le 18 décembre 2020 et Bonnie Tyler annonce dans la foulée sa prochaine tournée européenne prévue pour 2022. La crise sanitaire liée à la Covid-19 la forcera toutefois à repousser la sortie de son nouvel album à l'année suivante. "The Best Is Yet To Come" est finalement mis en vente le 26 février 2021.

Bonnie Tyler : les retours sur son album et les tournées à venir

Cet album pop-rock de 45 minutes contient 12 morceaux, dont les trois singles "Dreams Are Not Enough", "The Best Is Yet To Come" et "When The Lights Go Down". Bonnie Tyler y livre la même énergie qu'à ses débuts et réussit à faire renaître l'esprit pop-rock des années 80 : la formule parfaite pour reconquérir ses fans de la première heure. L'album est très bien accueilli par la critique et par le public. Ce nouveau succès ajouté à l'impressionnant palmarès de la star devrait venir s'intensifier avec la prochaine tournée de 2022. Celle-ci marquera le grand retour de Bonnie Tyler sur les scènes françaises. Elle devrait notamment passer par l'Olympia de Paris et d'autres nombreuses villes de province (Nantes, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Marseille...).