Boy George : un biopic sur la star mythique des années 80 est en préparation.

Après les récents biopics consacrés à Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody) et Elton John (Rocketman), Boy George, le leader du Culture Club aura lui aussi droit à un biopic.

© Gerardo Mora/Getty Images

Produit par la MGM et réalisé par Sacha Gervasi (My Dinner With Hervé; Hitchcock), Le biopic, qui ne porte pas encore de titre, retracera la vie du chanteur depuis son enfance à Woolwich, dans le sud-est de Londres, avec ses parents irlandais et ses quatre frères et sœurs, jusqu'à son ascension à l'ère new-pop de la pop à Londres mais aussi les revers de la célébrité.

La vie de Boy George est poignante et inspirante

Boy George est « un pionnier et un vrai original. Dans les boîtes londoniennes des années 1980, il était impossible de le louper et tout le monde savait qu’il serait une star bien avant que l’on entende la moindre note des chansons iconiques de Culture Club. Comme vous pouvez l’imaginer, la vie de Boy George est follement divertissante, mais aussi poignante et inspirante, a déclaré Sacha Gervasi, à Deadline. Je suis à la fois honoré et excité à l’idée de porter cela sur grand écran. »

Boy George et le groupe Culture Club ont marqué les années 80

Star mythique des années 80, Boy George a connu la notoriété et la gloire avec son groupe Culture Club. Ils ont vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde et leurs chansons comme "Do You Really Want To Hurt Me" ou "Karma Chameleon" sont devenus des hymnes pour des milliers de fans. Sa carrière de pop solo s'est poursuivie dans les années 1990 et il s'est également produit dans le West End dans un spectacle musical Taboo.

En 2018, le chanteur britannique Boy George et son groupe, Culture Club, se reforment le temps d'une tournée mondiale, baptisée Life Tour. Depuis deux saisons, il officie en tant que coach de l'émission de télévision "The Voice".

Jeudi, sur son compte Instagram, le chanteur de 57 ans s'est dit enthousiasmé  par le projet d'un film sur lui produit à Hollywood. Aucune date de sortie ni le titre n'ont encore été annoncés.