Selon les informations du Guardian, l'acteur oscarisé, qui se prépare à réaliser et à jouer dans un film biographique du célèbre compositeur Leonard Bernstein, serait en « discussions informelles » pour interpréter le rôle du chanteur et guitariste des Bee Gees, Barry Gibb, dans un biopic consacré au légendaire groupe de musique anglo-australien.
Le film racontera l'ascension fulgurante des trois frères Gibb, Barry, Maurice et Robin Gibb
Les Bee Gees ont vendu plus de 200 millions de disques au cours de leur carrière. Parmi leurs plus grandes chansons, on peut citer "Stayin 'alive", "Saturday Night Fever", "More than a woman" et "How deep is your love", qui a inspiré le film à succès de 1977, Saturday Night Fever.
Anthony McCarten, le scénariste de "Bohemian Rhapsody"
La Paramount a fait appel à Anthony McCarten, scénariste de "Bohemian Rhapsody", couronnée de quatre Oscars en 2019, pour écrire un film sur la vie des frères Gibb. Le film, qui n'a pas encore de réalisateur, devrait suivre les Bee Gees - les frères Barry, Robin et Maurice Gibb - à leur retour d'Australie à Londres, après avoir émigré Down Under de leur maison d'origine sur l'île de Homme. Amblin Entertainment de Steven Spielberg fait également partie des producteurs du film.
Un nouveau rôle de taille pour Bradley Cooper, qui après son rôle dans "A Star is Born", a prouvé qu’il pouvait aussi être un chanteur hors pair mais pourra-t-il atteindre les fameuses notes élevées des Bee Gees ? A suivre…