La musique est une science, et ce n’est pas Brian May qui dira le contraire ! Le guitariste de Queen, en plus d’avoir marqué toute une génération par ses incroyables solos, dispose en effet d’un doctorat en astrophysique obtenu en 2007. Après avoir participé, en septembre dernier, à la réussite de la mission de la Nasa « Osirix-Rex », le musicien est sur le point de faire la synthèse de ses deux passions.
Le festival "STARMUS" est un évènement mêlant musique et sciences spatiales. Il aura lieu cette année à Bratislava, en Slovaquie. Pour ouvrir ce festival, où seront regroupés musiciens, astronomes et lauréats du prix Nobel, la légende de l’électronique française Jean-Michel Jarre donnera un concert gratuit le 12 mai prochain. Afin de ne pas monter seul, le compositeur a invité un illustre compagnon de scène : Brian May.
Sir Brian a, dans une publication sur ses réseaux, appelé tous ses fans à se rendre à ce superbe concert. En collaboration avec l’auteur d’"Oxygene" et "Equinoxe", le guitariste fera surement usage de sa versatilité à toute épreuve.
Après avoir écumé les scènes japonaises en compagnie de Queen & Adam Lambert, le compagnon du regretté Freddie Mercury offrira au public slovaque une prestation qui s’annonce lunaire ! L’auteur du solo de "I Want To Break Free" fera peut-être également parler son savoir scientifique en conférence lors du festival ? Pour l’instant, aucune information en ce sens n'a été partagée.