Brian May, le guitariste de Queen, devient Chevalier de sa majesté

Le

Il faudra l'appeler désormais "Sir Brian May", le légendaire guitariste de Queen a reçu l'une des plus hautes distinctions au Royaume-Uni, celle de "knight bachelor", pour ses contributions au monde de la musique et aux œuvres de charité.

Le roi Charles III a fait chevalier le guitariste de Queen, Brian May, lors d'une cérémonie organisée ce mardi à Buckingham Palace. Brian May est devenu un "Knight Bachelor" pour ses services à la charité et à l'industrie de la musique. 

"Je considère la chevalerie non pas tant comme une récompense, mais plutôt comme une commission pour continuer à lutter pour la justice . Être la voix de ceux qui n'en ont pas. Je m'efforcerai d'être digne, d'être ce chevalier en armure étincelante", a déclaré l'artiste. et sur son Instagram, May a posté une photo avec seule légende "No Words" (Pas de mots), visiblement très ému et honoré par cette distinction.

Le musicien Brian May est aussi astrophysicien et défenseur de la nature

Au-delà de son travail exceptionnel en tant que musicien, Brian May est un scientifique reconnu et un défenseur de la nature. Il a obtenu un doctorat en astrophysique de l'Imperial College de Londres en 2007 et mène des campagnes pour les droits des animaux. Il est l'un des fondateurs de Save Me Trust, une organisation de protection des animaux qui milite contre la chasse au renard et l'abattage des blaireaux.

Les rockers qui portent le titre de "Sir"

Ce n’est pas la première fois que Brian May est distingué par la famille royale. En 2005, la reine Elizabeth II lui avait déjà remis le titre de commandeur de l’Empire britannique. Il rejoint le club très fermé des rockers ayant reçu le titre de « Sir », à l'instar de Paul McCartney des Beatles (1997), Elton John (1998), Mick Jagger des Rolling Stones (2002), Barry Gibb des Bee Gees (2002), Rod Stewart (2016) et Ringo Starr des Beatles (2018).