Ce documentaire concert, associé à son dernier album, sera présenté en avant-première mondiale au festival international du film de Toronto en septembre.
Western Stars : le 19ème album studio de Springsteen
Pour ce 19e album, Bruce Springsteen, qui fêtera ses 70 ans en septembre, nous transporte dans un road trip à travers le Sud-Ouest américain. Composé de treize titres inspirés par la musique du sud de la Californie des années 1960-1970 (Burt Bacharach, Phil Spector...) et la country de Glen Campbell. "Western Stars" marque un retour aux sources pour l'auteur, compositeur et chanteur américain à la voix puissante et au timbre unique.
«Ce disque est un retour aux sources, avec des chansons axées sur des personnages portées par des arrangements orchestraux cinématographiques d'envergure», explique Springsteen. «C'est une boite à bijoux.»
Pas de tournée pour défendre l'album mais un documentaire concert
Réalisé par Springsteen et Thom Zimny, le documentaire concert «Western Stars» permettra aux fans du monde entier de voir le boss interpréter les 13 chansons de l'album, accompagnées de son groupe et d'un orchestre dans une grange vieille d'un siècle. "Je savais que nous n'irions pas en tournée, donc je cherchais un moyen de livrer la musique en live au public", avait-il alors expliqué.
Ce projet comprend par ailleurs des images d'archives et de nouvelles interviews dans lesquelles le musicien revient sur sa vie et sur sa longue carrière.
"C'est facile de se perdre ou de ne jamais se trouver. Plus on vieillit, plus le fardeau de ce qu'on n'a pas réglé commence à peser, alors on court. J'ai beaucoup couru. J'ai passé 35 ans à essayer de me défaire des côtés destructeurs de ma personnalité et je lutte encore certains jours", raconte le Boss dans cette nouvelle bande-annonce.
Le film musical sera dévoilé au festival de Toronto, qui se déroulera à Toronto du 5 au 15 septembre.
(Avec Relaxnews)