Au terme de quarante ans d’une carrière marquée par une multitude de succès, Bruce Willis se voit contraint de prendre sa retraite. Agé de 67 ans, l’acteur est atteint d’aphasie, soit un trouble du langage qui perturbe ses facultés cognitives l’empêchant de poursuivre sa carrière.
"Pour les fans de Bruce, nous, sa famille, vous informons qu’il souffre de problèmes de santé. Il est atteint d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. De fait, après avoir mûrement réfléchi, Bruce met fin à sa carrière, à laquelle il tenait tant", a annoncé ce mercredi sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"Nous sommes face à une période éprouvante et nous vous remercions pour l’amour que vous nous portez, votre compassion et votre soutien. Nous la traversons unis, et voulions inclure ses fans parce que nous savons à quel point vous l’aimez. Il en est de même pour lui. Comme Bruce dit toujours, 'La vie continue', et nous comptons nous y tenir", poursuivent ses proches.
La star peut en effet compter sur le soutien de sa famille, à commencer par sa compagne Emma Heming et leurs deux filles Mabel et Evelyne, ainsi que celui de son ex-femme et actrice Demi Moore et de leurs trois filles, Rumer, Tallulah et Scoot.
De la série "Die Hard" à "Brooklyn Affairs", en passant par "Pulp Fiction", "Le Cinquième Eléments" ou encore "Sixième Sens", Bruce Willis a marqué le cinéma de son empreinte puissante et désinvolte à travers plus de 100 films.