ça s'est passé un 11 juillet...

Le 11 juillet 1987, "La Isla bonita" de Madonna numéro 1 au top 50

Le single « La Isla Bonita » de Madonna se classe numéro 1 au Top 50 le 11 juillet 1987. Il est également en tête des charts au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, au Canada et en Australie. C’est un numéro 1 parmi tant d’autres pour Madonna, qui détient le record de ventes de disques.

« La Isla Bonita » est le cinquième titre extrait de True Blue , le troisième album de la chanteuse américaine. Composée par Patrick Leonard et Bruce Gaitsch, la chanson était à l’origine destinée à Michael Jackson. Selon la chanteuse, qui a réécrit les paroles, ce titre est dédié à la beauté des latins. « La Isla Bonita », malgré les instruments synthétiques des années 1980, intègre des accents cubains et espagnols. On peut d’ailleurs voir Madonna en robe de flamenco dans le clip vidéo.

Chanson pop par excellence, « La Isla Bonita » rejoint donc les standards de Madonna au même titre que « Holiday », « Like a Virgin » ou « Papa Don’t Preach ». Elle est jouée presque systématiquement lors des concerts de la « reine de la pop ».