ça s'est passé un 12 août...

The Commodores est numéro 1 avec "Three Times a Lady" aux USA

The Commodores est un groupe afro-américain qui s'est formé en 1968 sur les bancs de l'université de Tuskegee en Alabama. En 1972, le groupe signe un contrat avec la mythique maison de disques Motown. Dès lors les choses se précisent pour cette formation du sud des Etats-Unis, en effet ils sont choisis pour accompagner les Jackson 5 au cours d'une tournée européenne. The Commodores assurent la première partie des Jackson 5.

L'histoire des Commodores est indissociable de celle de Lionel Richie , que ce soit au niveau de l'écriture des textes ou bien de l'interprétation des chansons. L'auteur de "Say you, say me" était à l'origine cantonné à jouer du saxophone. Walter Orange qui est le batteur et l'un des principaux chanteurs du groupe a poussé Lionel Richie à le rejoindre aux chants.

Le titre "Three Times a Lady" est le premier grand succès des Commodores. C'est la première fois qu'ils sont au sommet des charts américains, cette chanson restera durant deux semaines à la première place du Billboard Hot 100. C'est Lionel Richie qui a écrit cette chanson et qui la chante, inspiré par ce que disait son père à sa mère. Les trois petites phrases qu'il faut dire à une femme : "I love you. I want you. I need you Forever", littéralement : "Je t'aime, je te veux et j'ai besoin de toi pour toujours".