ça s'est passé un 12 décembre...

Dernier concert des Doors.

© MD

Après cinq albums , les Doors livrent leur dernier concert le 13 décembre 1970. Si ce n'est pas leur dernière collaboration (les Doors réaliseront un sixième album), c'est pourtant la dernière performance de Jim Morrison sur scène.

Un concert programmé au WareHouse de la Nouvelle-Orléans qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices. Mais Morrison, le leader controversé des Doors, a véritablement parasité le concert, totalement sous l'emprise des drogues.

Le pire était à venir puisque Jim Morrison, dans un accès de colère, cassait tout sur scène en milieu de concert, sous les yeux des spectateurs ébahis, avant de faire une sorte de grève, en refusant de chanter, assis sur la batterie.

Fin du concert, avec une conclusion dans le plus pur esprit rock'n'roll. La Nouvelle-Orléans se souviendra longtemps de ce concert des Doors, sans savoir qu'il s'agissait du dernier. L'image désormais controversée du groupe, ainsi que les démêlés de Jim Morrison, incitèrent les membres des Doors à ne plus se produire sur scène, alors que Morrison voulait arrêter la musique.