ça s'est passé un 15 janvier...

La reprise "You Can't Hurry Love" de Phil Collins est numéro 1 au Royaume-Uni

“You can't hurry love”, véritable tube du groupe The Supremes (le groupe phare du label Motown), a été maintes et maintes fois repris ou réadapté, notamment par Claude François . Mais c'est la reprise de Phil Collins , qui a su se hisser en tête des charts.

En effet, l'ex-leader de Genesis a ajouté cette reprise à son répertoire. Si la version originale de 1966, interprétée par The Supremes se caractérise par un son à la fois pop et soul la version de Phil Collins est portée quant à elle par des sonorités plus rock, et la voix éraillée du chanteur-batteur qui évolue désormais en solo.

A l'instar de la version originale, la reprise de “ You Can't Hurry Love ” atteindra la tête des charts au Royaume-Uni, au cours de la semaine du 15 janvier 1983. Issue de l'album «  Hello I must be going  », qui fera un véritable carton, la chanson “You Can't Hurry Love” a donc reçu un très bon accueil du public. Outre les charts britanniques, le single se classera également très bien en Europe , mais aussi aux Etats-Unis.