ça s'est passé un 15 mars...

Les Rolling Stones signent le plus gros contrat de l'histoire (50 millions de dollars) pour lancer la tournée Steel Wheels

  Après plusieurs années de brouille, Mick Jagger et Keith Richards les deux pièces maîtresses des Stones, décident de mettre de côté leurs rancœurs. Convaincu que les Rolling Stones sont toujours le plus grand groupe du rock du monde, un homme d'affaires canadien décide de proposer à chaque membre du groupe une importante somme d'argent pour qu'ils repartent en tournée. Avec la sortie de l'album Steel Wheels et des deux singles qui en sont extraits à savoir "Mixed Emotions" et "Rock and a Hard Place", Les Stones parviennent à la fois à conquérir un nouveau public et à entretenir la flamme de la nostalgie dans l'esprit de leurs fans de la première heure. Le pari était risqué après plusieurs longues années d'absence, mais au final cette tournée mondiale de 115 dates se révèle être un immense succès.

On estime que la tournée mondiale Steel Wheels a rapporté plus de 131 millions de dollars, de quoi largement amortir les 50 millions de dollars alloués aux 5 membres du groupe. C'est grâce aux produits dérivés et au marchandising que cette tournée a véritablement été lucrative. En effet, on estime que chaque spectateur a dépensé au minimum 15 dollars dans l'achat de t-shirts ou d'autres produits estampillés Steel Wheels by the Rolling Stones.