ça s'est passé un 16 février...

Bob Dylan est numéro aux USA avec l'album Planet Waves

© Gala

L'album Planet Waves signe en quelque sorte la renaissance artistique de Bob Dylan . En effet, après les échecs de ses deux derniers albums, le Pape de la musique folk revient au sommet de son art. Dylan redevient lyrique et profondément poignant avec des morceaux comme "Going, going, gone" qui traitent de sujets délicats tels que le suicide. En formidable compositeur et musicien qu'il est, Bob Dylan livre de superbes passages à l'harmonica et à la guitare. Sur cet opus, c'est un Dylan qui retrouve le plaisir de faire de la musique. Il renoue également avec ses fidèles acolytes que sont les musiciens de The Band. Sur l'album Planet Waves, Dylan est en parfaite osmose avec ses musiciens et cela contribue au succès de cet opus.

Avec Planet Waves, le chantre du folk redevient perfectionniste. Bob Dylan met un point d'honneur à s'assurer que tout soit parfait. Il écrit et compose l'intégralité des 11 chansons de l'album, des chansons qui pour la plupart sont enregistrées en une seule prise. L'artiste va même jusqu'à dessiner lui même la pochette de l'album. Planet Waves se classe à la première place du Billboard album américain.
Fort de ce succès, Dylan décide de repartir en tournée enfin de se rapprocher de son public et pour également conquérir de nouveaux fans.