ça s'est passé un 16 juin...

Le 16 juin 1979, Les Bee Gees annoncent une tournée estivale en Amérique du nord de plus de 50 dates

© MD
"Grâce au succès rencontré par l’album ""Spirits Having Flown"", les Bee Gees annoncent, le 16 juin 1979, leur départ pour l’une de leurs plus grandes tournées.

Trois ans après sa dernière tournée mondiale, le groupe formé des trois frères Gibb (Barry, Robin et Maurice) décide en 1979 de reprendre la route pour parcourir l’Amérique du Nord et une partie du Canada . Entre le 28 juin et le 7 octobre, les Bee Gees se produiront devant leur public à plus de 50 reprises.

Le succès rencontré par l’album à l’origine de cette tournée, accentué également par l’énorme succès du titre ""Stayin’Alive"" qui aura révélé le groupe à une partie du grand public, permettra à cette tournée estivale de 1979 d’être l’une des plus réussies du groupe australo-britannique.

Lors de certains concerts, quelques grandes célébrités de l’époque parmi lesquelles Cary Grant , Barbra Streisand , Diana Ross ou encore John Travolta étaient présentes pour célébrer le groupe à la fois pop et disco aux 220 millions d’albums vendus."