ça s'est passé un 17 février...

L'album Parallel Lines de Blondie est numéro 1 au Royaume-Uni

Presque 4 ans après leur début, le groupe Blondie sort son troisième album qui s'intitule Parallel Lines. La formation britannique se classe dans un style musical qui comprend à la fois des influences pop rock, punk rock et new wave. Le nom du groupe vient du surnom que donnaient les chauffeurs de camion à la chanteuse Debbie Harry, en lui disant : "hey Blondie", en référence à sa chevelure blonde flamboyante. Le groupe Blondie se compose de Debbie Harry ainsi que de 4 autres membres.

Plusieurs singles sont extrait de l'album Parallel Lines, il y a notamment la chanson " Heart of Glass" qui devient un tube planétaire. Avec la chanson "Call me", le single "Heart of Glass" est véritablement le morceau qui vient à l'esprit lorsque l'on pense au groupe Blondie.
L'opus Parallel Lines se classe en tête des charts albums britanniques, il est de plus certifié disque de platine au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Depuis sa sortie, cet album s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. Il faut dire que sur les 12 titres que comporte l'album, la moitié est sortie en singles.