ça s'est passé un 17 juillet...

Le 17 juillet 1975, Live historique de Bob Marley au Lyceum de Londres

Les 17 et 18 juillet 1975, Bob Marley & The Wailers se produisent au Lyceum Theatre de Londres pour ce qui sera un de leurs concerts les plus historiques, et surtout leur premier enregistrement en live (Live at the Lyceum).

Bob Marley interpréta au cours de ces deux soirées la plupart de ses titres issus de "Rastaman Vibration", album sorti en 1976 qui deviendra le plus gros succès de sa discographie, mais aussi son premier triomphe US.  

"No Woman No Cry", qui dépeint le portrait d’une femme confrontée à la violence du ghetto, fut également interprétée pour la première fois sur les planches du Lyceum Theatre, avant d’entrer dans le top 40 britannique.

Parmi les nombreuses anecdotes, on raconte que, impressionné par le show, le producteur Chris Blackwell revint le jour suivant et s’installa à bord du studio mobile des Rolling Stones, afin de garder une trace du concert.

Peu de temps avant le fameux enregistrement du live, Bob Marley et les deux membres des Wailers, Peter Tosh et Bunny Wailer, officiaient en première partie du concert de Stevie Wonder pour ce qui fut leur ultime représentation réunis.