ça s'est passé un 17 mai...

Le single "Greatest Love Of All" de Whitney Houston est numéro 1 aux USA

 Whitney Houston est à la fois une actrice et une chanteuse qui a su surfer très tôt sur la vague du succès. Issue de son premier album éponyme, la chanson de Whitney Houston intitulée « Greatest Love Of All », atteindra la tête des charts américains le 17 mai 1986.

Cette chanson a été initialement interprétée par George Benson, pour illustrer la bande originale du film « The Greatest », consacré à Mohammed Ali. Whitney Houston a su réarranger et réinterpréter « Greatest Love Of All » et en faire un tube qui restera plusieurs semaines en tête des charts américains, mais aussi des charts de nombreux pays  : la version de Whitney Houston s'écoulera au total à près de deux millions d'exemplaires et sera même mieux classée que la version de Benson.

Le titre « Greatest Love Of All », interprété par Whitney Houston, se verra également encensé par la critique, qui y voit un chef d'oeuvre, la pièce maîtresse de l'album « Whitney Houston ». Une performance qui lui vaudra un American Music Award, et une nomination aux Grammy Award.