ça s'est passé un 18 décembre...

L'album There's A Riot Going On de Sly and the Family Stone est numéro 1 aux USA

© Epic Records

Après plus de deux ans sans album, Sly and the Family Stone revient sur le devant de la scène avec leur cinquième album, «  There's a riot goin'on  ».

Un album qu'on n'attendait plus vraiment, Sly s'étant perdu dans les sphères de la drogue. Une consommation excessive qui le mettra en conflit avec certains membres du groupe, qui quitteront le navire. Pourtant, les fans sont toujours présents, puisque «  There's a riot goin'on  » sera un véritable carton.

Dès sa sortie, il se classera en tête des charts, et y restera de longues semaines. Encensé par la critique, «  There's a riot going on  » marque pourtant un virage musical dans la carrière de Sly and the Family stone.

La musique y est plus sombre, les instrumentations différentes des précédents opus du groupe. Dans un contexte géopolitique américain plus sombre, Sly, totalement habité par la drogue, a voulu faire un disque hypnotique et sombre.

Pari réussi, la critique parle d'album magistral, et «  There's a riot goin'on  » s'impose en tête du Billboard américain.