ça s'est passé un 19 juin...

Le 19 juin 1980, Donna Summer est la première artiste à signer chez Geffen Records

© getty images
Le 19 juin 1980 marque un nouveau départ pour la chanteuse Donna Summer , qui prend la décision de quitter sa maison de disques pour rejoindre un nouveau label, Geffen Records.

Créé par David Geffen, Geffen Records débarque dans le monde de la musique vers la fin des années 70, chapoté par le géant Warner. Donna Summer sera la première artiste à rejoindre ce label, qui s’appuiera sur le succès de la chanteuse américaine et de son album "The Wanderer" pour attirer d’autres artistes comme Peter Gabriel , John Lennon , Nirvana , Aerosmith ou encore plus récemment Lady Gaga .

Avec sa nouvelle maison de disques, Donna Summer prend alors une nouvelle orientation en délaissant un peu le disco pour s’orienter vers le rock. L’histoire entre la chanteuse et Geffen Records aurait presque pu disparaître avant même d’avoir réellement commencé( lorsque le label refuse en 1982 l’album "I’m a Rainbow". Finalement, l’album sortira quatorze ans plus tard et complètera la liste des nombreuses collaborations entre Donna Summer et Geffen Records.