ça s'est passé un 19 mars...

Roxy Music est numéro 1 au Royaume-Uni avec la reprise "Jealous Guy"

© CREASHORE
Il n'est pas facile lorsqu'on reprend une chanson de se démarquer de l'original et donc de connaître véritablement le succès, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une chanson écrite et composée par un certain John Lenon. Cependant Bryan Ferry et son groupe Roxy Music sont parvenus à cet exploit. En effet, la reprise de "Jealous Guy" devient numéro 1 dans les charts britanniques.

Certains esprits chagrins diront que le succès de Bryan Ferry est dû à l'émotion suscitée par l'assassinat de Lenon quelques mois plus tôt à New York. Cependant, même si le côté émotionnel est à prendre en compte, l'interprétation et la voix de Bryan Ferry sont réellement envoûtantes. De plus, cette version de "Jealous Guy" comporte également une partie au saxophone tout à fait singulière. A cela s'ajoute même un passage où le leader de Roxy Music siffle le refrain de la chanson. Cette reprise a le principal mérite d'être innovante et de se démarquer d'une réinterprétation basique sans aucune nuance vis-à-vis de la version originale.  
La version Roxy Music de "Jealous Guy" atteint donc la première place des charts de singles au Royaume-Uni, le titre reste numéro 1 durant deux semaines.