ça s'est passé un 1er juillet...

Le 1er juillet 1990, Dire Straits se reforme.

"On ne présente plus Dire Straits,  l’un des plus grands groupes de rock des années 1980, emmené par son guitariste et chanteur Mark Knopfler . Ce groupe britannique, formé en 1977, a vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. Révélé par le titre « Sultans of Swing », Dire Straits connait un succès massif  en 1985 avec l’album Brothers In Arms. Sur cet album figurent les titres emblématiques tels que « Money for Nothing », « So Far Away » ou encore « Walk of Life ».

La tournée monumentale qui suit la sortie de Brothers in Arms mène à la séparation du groupe. Epuisés, les membres décident en 1986 de s’accorder une pause. C’est l’occasion pour le leader, Mark Knopfler, de se consacrer à des projets solo. Il faut attendre le 1er juillet 1990 pour que Dire Straits se reforme. La nouvelle formation enregistre alors un album, On Every Street, qui sort en 1991 et remporte un succès honorable. La formation se sépare définitivement quatre ans plus tard.

Mark Knopfler, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de rock, reste l’un des membres les plus productifs de Dire Straits avec quinzaine d’albums à son actif.
"