ça s'est passé un 20 mai...

Paul McCartney est numéro 1 aux USA avec le single "With A Little Luck"

Interprétée par The Wings (composé de Paul, Linda Mc Cartney son épouse, Denny Seiwell et Denny Laine), la chanson « With A Little Luck » est un titre composé par Paul Mc Cartney pour son groupe The Wings, à l'issue de sa période post-Beatles.

Paul Mc Cartney a créé les Wings à l'issue de la séparation des Beatles, soucieux de retrouver une ambiance de troupe. Mais la mayonnaise ne prend pas entre les membres. « With A Little Luck » voit le jour durant la grossesse de Linda Mc Cartney, qui de fait, ne participe pas à l'enregistrement du titre. En revanche, les liens entre Denny Laine et Paul Mc Cartney se développent, offrant une belle collaboration et la notoriété aux Wings. Pourtant, à la date de la sortie du single, en 1978, les Wings semblent déjà sur le déclin, avec une séparation effective en 1981.

Si « With A Little Luck » est accueillie de manière mitigée par la critique, qui ne voit rien de neuf dans le travail de Paul Mc Cartney, la chanson recevra tout de même un bel accueil du public puisque le single se classera numéro 1 des ventes aux Etats-Unis le 20 mai 1978.